Le cratère
Est-ce tout ce qui reste de l'humanité ? A-t-elle toujours été comme ca? Ce qui reste d'entre nous est confiné dans une boite.
Perdus au milieux d'un désert radioactif, nous répétons inlassablement les même schémas en tentant de maintenir un ordre branlant. L'humanité survit car elle n'a rien trouvé à faire de mieux. Est-ce là tout ce à quoi nous sommes destinés ?
Le disque est rayé et les esprits atrophiques, plus rien n'as de sens et plus rien ne compte dans un monde ou l'être est le produit d'une industrie, un produit déraciné qui à défaut de pouvoir mourir finit par refuser de vivre.
La cuve cryogénique a remplacé le suicide et notre génitrice frigide continu de pondre chiard après chiard dans l'espoir hystérique de maintenir notre espèce en vie artificielle. Parqués les uns sur les autres dans notre grande boite nous tournons en rond.
Nous tournons, tournons et tournons jusqu'à ce que tourner n'ait plus de sens. Il ne reste ensuite plus qu'à ajouter une dépense aux pensions du CDC jusqu'au jour où les récoltes farines ne suffiront plus à alimenter la ville et où elle s’effondrera sur elle même.
- Paroles d'Alpha Salomon
Le Paradoxe de la guerre
Pilules pilules pilules, parce que la masse est bien trop molle et rabougrie pour supporter son propre poids !
Pilules pilules pilules, parce que plus personne n'a la force de rien !
Pilules pilules pilules, le seul mot que cette foutue cité a encore en bouche, cadavre syphilitique ambulant incapable de survivre sans ses petites pilules bleues.
Vos précieuses pilules, vous vous êtes déjà demandé d'où elles viennent ? Le secret est bougrement bien gardé, et pour cause !
L'insouciance accompagnant ce rush d'énergie coupe court à tout questionnement, Qui voudrait se dégouter d'un produit aussi fantastique ?
J'invite celles et ceux pour qui la vérité importe encore à se renseigner sur les fréquentes disparitions de sans abris.
Parlons un peu géopolitique et journalisme de guerre.
Un malaise semble envahir le secteur depuis un moment maintenant. Le conflit entre les secteurs Marran et Orion dur maintenant depuis des temps immémoriaux.
A personne ne sera fait l'affront de rappeler les origines du conflit et ses raisons fondatrices.
Cependant, force est de constater que l'opinion publique se questionne de plus en plus sur la véritable utilité du conflit. Nous pouvons lire - et ce depuis des années - Les même exactes communiqués martelés encore et encore, parfois même de la part de notre propre secteur.
Que penser alors quand un conflit centenaire à base foncièrement idéologique se résume des années après pour les deux camps à aller bousiller de l'immortel chez l'ennemi et ensuite crier "Vous avez commencé ! En plus vous tuez nos civils alors que nous non !"
A quoi bon ? Et au nom de quel bon sens ?
Vous ne valez pas plus que le pecnot anarchiste arriéré au delà du mur quand vous allez le dégommer à coup de fusil laser dans son secteur sans rien derrière à part la satisfaction d'avoir déglingué un être vivant.
Et ce même si une fois rentré à la maison votre compagne ou votre compagnon aimant vous accueille dans ses bras en célébrant votre héroïsme et votre dévouement pour l'Humanité, que votre chef d'escouade vous félicite et vous rappelle que vous êtes le bras armé de l'Empire, Son Œuvre, Sa Volonté.
Vous. Ne. Valez. Rien.
Le commerce de la vie
Tremble, citoyen !
Les études d'un certain professeur Vixhen auraient révélé le passage d'un objet stellaire non loin de l'atmosphère brumeuse de notre belle et grande cité.
Selon le professeur, les calculs savants qu'il a réalisé sont encore bien trop imprécis pour prédire si oui ou non l’astéroïde traversera notre atmosphère.
Mais ne vous en faites pas ! Il assure que compte tenu de la superficie du bousin, il arrachera de toute façon notre magnétosphère sur son passage.
L'objet, nommé Nibophis, serait formé d'un alliage de calcaire sybonique et d'un dérivé Tungstenoidal enrichie en tétrate de phétilène. Il aurait en son centre un noyaux de gaz compressé à valeur instable : Le Phénotragenium Béridien.
Il serait possible d'observer Nibophis depuis les plus hautes tours de la cité, du moins celles dépassant un tant soit peu le smog.
ALERTE sanitaire !
Une étude récente des laboratoires Sanytrans-tech a révélé la présence de bactéries géno-agressives classées catégorie D dans les canettes de soda Energium saveur barbecue.
Le caractère hautement influant des bactéries sus-nommées sur l'organisme a provoqué un tollé chez les associations militantes tel que le Groupe pour la Préservation du Génotype Humain, accusant la firme Sayto-Waran -actionnaire majoritaire de la marque Energium- de chercher à saboter Son héritage et l'Humanité à des fins purement économiques.
En effet, l'enquête de Sanytrans-tech favorise la piste de coupes budgétaires au niveau sanitaire au sein des usines de production Energium et met en garde les consommateurs quant aux risques de mutations génétiques et autres perturbations endocriniennes.
NIbophis :
Et c'est reparti ?
Ktar6:
saison 3
Vous l'attendiez tous ? La voilà !
La nouvelle saison de Ktar6, l'émission de télé-réalité favorite de l'Humanité est sortit hier !
C'est un programme qu'on ne présente plus, tant il obsède et subjugue tout un chacun.
Et pour les derniers ermites qui n'avaient encore jamais respiré le merveilleux air pollué de Dreadcast, voici un court résumé :
12 candidats, hommes et femmes de tout génotype, sont enfermés à double tour dans un complexe résidentiel conçu pour les besoins de l'émission.
L'objectif est simple : Humilier ses adversaire par tout les moyens.
Chaque saison est composée de 4 manches de deux semaines, rythmées par des épreuves plus ridicules les unes que les autres.
Les 3 candidats les plus diminués sont éliminés par le publique à la fin de la première manche, on recommence à la seconde, puis à la troisième.
La manche finale confrontant les 3 derniers candidats voit souvent 2 candidats s'allier pour humilier le troisième, laissant place à un duel d'insultes arbitré par le publique.
Les candidats ne peuvent pas sortir du complexe une fois la saison lancée, à moins d'être éliminés.
La mort est éliminatoire.
Bien entendu, les dérives les plus malsaines sont encouragées et récompensées par le publique.